Boîte d’oeufs en plastique

Comment l'éviter ?

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas…

Privilégiez les boîtes en carton plutôt que les boîtes en plastiques qui ne sont pas recyclables. Ou optez pour une boîte plus épaisse et réutilisable, telle que l’on en trouve dans certains supermarchés.

Dans la mesure du possible, réutilisez toujours la même boîte, lorsque vous souhaitez acheter des oeufs. Au marché ou dans certains magasins bio (Wake Up, Naturalia…) il est en effet possible de remplir sa boîte avec de beaux oeufs tout frais.

Comment le réutiliser ?

Une boîte à oeufs en plastique, n’est rien de moins qu’une boîte en plastique. Elle peut donc resservir dans tout un tas de domaines, notamment à la maison. Pourquoi ne pas vous servir de ses petits compartiments pour optimiser le rangement d’une boîte à bijou ou pour stocker vos clous et vis dans la boîte à outil.

Avec un peu d’imagination, tout est possible.

Vous avez des idées déco, envoyez-les nous !

Dans Kel'Poubelle… le jeter ?

Les boîtes oeufs en plastiques ne sont PAS recyclables. Vous pouvez les placer dans le BAC GRIS, destiné aux ordures ménagères.

Que va-t-il devenir ?

Si la boîte est déposée dans le BAC GRIS, il suivra le chemin des ordures ménagères et finira sur un site d’enfouissement, à Saint-Louis ou Sainte-Suzanne.

Kelpoubelle est un site citoyen et participatif, vous pouvez corriger enrichir cette fiche produit en nous envoyant des informations, alternatives et idées de recyclage à l’adresse suivante :