Bouteilles de sirop en métal

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas…
Dans la mesure du possible, essayez d’éviter un produit, même dans une bouteille en métal recyclable, que vous pourriez fabriquer vous-même. Dans le cas des sirops sucrés, vous trouverez sur Internet de nombreuses recettes (sirop de menthe, sirop de gingembre…) à faire vous même. Cela ne vous coûtera qu’un peu de matière première, la menthe du jardin par exemple, de l’eau et du sucre…
Vous avez une recette ? Envoyez-la nous sur contact@kelpoubelle.re

Avec un peu d’imagination, de bons outils et du talent, il est possible de se servir des bouteilles de métal, quelle que soit leur forme ou leur taille, pour créer toutes sortes d’objets, de rangement, de déco, et des oeuvres artistiques.
Un petit coup de Dremel et de peinture, et votre vieille bouteille se transforme en un bougeoir ultra-design, un petit réchaud à bois pour le camping, un vase, un socle de lampe ou une boîte de rangement que vous pourrez personnaliser à l’envie…
Vous avez déjà recyclez des bouteilles ? Envoyez-nous vos photos et DIY !
Les boites de métal sont recyclables et sont à placer dans le BAC JAUNE.
D’après les consignes de tri, il est inutile de les laver.
Les conserves sont recyclable à 100 %, sans que le métal dont elle est constituée, aluminium ou acier, perde ses propriétés mécaniques intrinsèques (malléabilité, solidité, aspect, etc.) et ce, indéfiniment, quel que soit le nombre de cycles de recyclage effectués.
A La Réunion, 4 plate-formes (CRMM, Metal Réunion, CUB, General Auto) sont chargées du regroupement, et l’export des métaux ferreux et non ferreux. Ils sont envoyés vers des broyeurs et acieries en Asie et en Afrique.
Source : ConsoGlobe et Ademe Réunion