Couvercle en métal

Comment l'éviter ?

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas…

Dans la mesure du possible, pour ne pas vous retrouver avec une tonne de bocaux et de couvercles et d’avoir à les jeter d’une manière ou d’une autre, la meilleure solution, c’est le DIY, le Do-it Yourself. De nombreux produits disponibles dans des bocaux en verre sont pour la plupart réalisable à la maison. Confiture, sauce tomate, sauce pesto, caramel, épices, jus de fruits frais… faites-vous plaisir.

Comment le réutiliser ?

La plupart du temps, le couvercle est associé à son bocal ou à son pot en verre. Et il est très facile de leur trouver une seconde vie, pour réaliser des bocaux faits maisons, pour servir une citronnade dans un contenant original, pour créer des pots de fleurs originaux ou pour imaginer des objets de déco modernes.

Le couvercle seul peut également servir en déco.

Vous avez des idées ?  Envoyez-les nous !

 

Dans Kel'Poubelle… le jeter ?

Les couvercles en métal sont recyclables et sont à placer dans le BAC JAUNE.

Que va-t-il devenir ?

A La Réunion, 4 plate-formes (CRMM, Metal Réunion, CUB, General Auto) sont chargées du regroupement, et l’export des métaux ferreux et non ferreux. Ils sont envoyés vers des broyeurs et acieries en Asie et en Afrique.

Grâce au recyclage de l’aluminium, on économise 95% de la matière première et 95% de l’énergie nécessaire à la production du métal.

Source : EcoEmballages

Kelpoubelle est un site citoyen et participatif, vous pouvez corriger enrichir cette fiche produit en nous envoyant des informations, alternatives et idées de recyclage à l’adresse suivante :