Couverts en plastique

Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas…
Dans la mesure du possible, privilégiez les couverts en plastique dur et réutilisable, ou des couverts de cuisine plutôt que ces horreurs de couverts en plastiques qui ne sont pas recyclables. Organisez vous pour avoir au bureau, dans la voiture, ou dans votre panier à pique-nique, des couverts qu’il ne suffira que de rincer après usage. Et refusez à ce moment-là les couverts en plastique que peuvent vous proposer les restaurateurs qui font de la vente à emporter.
Sur certains évènements ou festival, il est tout de même possible de trouver des couverts en bambous ou dans une matière compostable après usage.
Greenpeace à réalisé une sympathique petite vidéo sur les couverts en plastiques. Enjoy !



Une gobelet en plastique, n’est rien de moins qu’un petit bout en plastique. Ce que l’on considère un déchet peut très bien devenir une matière première pour esprits créatifs. Il est également possible de les empiler pour créer des formes très design, comme les idées de déco ci-dessus.
Vous avez des idées déco, envoyez-les nous !
Les couverts en plastique sont une vraie peste pour l’environnement et ne sont PAS recyclables. Vous pouvez les placer dans le BAC GRIS, destiné aux ordures ménagères.
Si la boîte est déposée dans le BAC GRIS, il suivra le chemin des ordures ménagères et finira sur un site d’enfouissement, à Saint-Louis ou Sainte-Suzanne.